Le Pastef demeure solide en popularité depuis son accession à la magistrature suprême du Sénégal. Vendredi 7 novembre,veille de l’appel de son leader, le président Ousmane Sonko, pour un Terra meeting, le parking du stade Léopold Sedar Senghor affiche déjà plein aux couleurs tricolores de la nation. Les militants et citoyens sont venus de partout à travers les contrées et même au niveau de la diaspora pour y assister à l’annonce de Ousmane Sonko qui demeure attaché à eux. Une histoire d’amour, puisque cet appel est parti pour battre tous les records de l’histoire politique du Sénégal en terme d’audience. Même du temps fort du Parti Socialiste, ou du Sopi, aucune démonstration n’a pris cette ampleur.
Vendredi soir, les militants ont chanté et dansé aux sonorités multiples avec toutes toutes les facettes culturelles du pays. Tous sont mobilisés pour donner quitus à Ousmane Sonko et Diomaye Faye leur accord à la transformation de ce pays longtemps confisqué par une gestion opaque.
En attendant le terra meeting de samedi 8 novembre, la démonstration de force est déjà un avant goût pour l’Union des citoyens. Puisque Ousmane Sonko revendique la nation, ce qui vaut les couleurs nationales.