Le Match entre l’Ouganda et le Sénégal sera le premier choc de la mi-journee lundi 28 juillet à Abidjan. L’Ouganda qui a battu la Guinée dimanche a un signal fort de ce qui va devenir la rivalité avec le Sénégal. Cesh même la lutte pour le leadership de la poule C, même si les Lionnes de la Teranga a quelques indices de differences que son protagoniste du jour. Les deux équipes auront besoin de succès pour assurer une place qualificative en quart.
Dans le groupe D, la lutte sera acharnée entre le Mozambique et le Nigeria. Les Mozambicaines voudront bousculer les Championnes en titre déjà à présent. Mais il faut compter avec les D’Tigers qui sont prêts depuis le lancement de cet Afrobasket féminin et entendent défendre crânement leur titre.
Alors que dans le groupe A, l’Angola s’évertuera de se lancer dans la course après sa défaite devant l’Égypte. Face à la Côte d’Ivoire, ce sera une autre pair de manche. Les Ivoiriennes galvanisées par leur public n’entendent pas baisser de régime et se doivent de l’emporter.
L’autre affiche alléchante va opposer le Cameroun au Mali dans le groupe B. Les deux équipes ont réussi à s’imposer pour leur première sortie et veulent poursuivre dans cet élan. La bataille s’annoncera féroce entre les deux équipes.