L’équipe des Pyramids d’Égypte à battu dimanche 1er juin en finale retour de la Ligue des Champions de la Caf Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud sur le score de 2-1. Un match très relevé qu’ont livre les deux finalistes. Ainsi en première mi-temps, les Pyramids ont voulu inscrire leur nom au palmarès du football africain. Sur une erreur défensive, l’international attaquant congolais, Fiston Bayele, profite d’une remise de ball pour tromper le gardien de Mamelodi Sundowns, Williams (24e). Une ouverture du score qui fait le bonheur de cette équipe égyptienne qui avait désormais la confiance en elle. Et les deux protagonistes livraient des duels intenses avec la bataille sur le milieu du terrain où Pyramids semblait prendre le dessus. Mais le jeu se poursuivait pendant un long moment jusqu’à la pause avec cette avance des Pyramids.
Au retour des vestiaires, rien ne changeait le cœur du jeu. La bataille reprenait sous les auspices avec les intentions de part et d’autre de faire la différence. Mais les Égyptiens étaient plus fringants avec le deuxième but inscrit par Ahmed Sami (56e) d’une tête plongeante pour doubler la mise, sur coup de pied arrêté. Depuis lors, Mamelodi Sundowns se sentant en difficulté allait redoubler d’efforts pour limiter les dégâts. Ainsi le club sud africain sort de son retranchement pour jouer plus vers l’avant. Il réussissait à s’offrir des opportunités, mais ne les concrétisait pas. Jusqu’à la 75e, Iqraams Rayneers réduisait le score. Des actions se multipliaient mais que Mamelodi Sundowns parvenait à revenir à la hauteur. Même les Pyramids auraient eux aussi clos définitivement les débats, mais leurs occasions dans le dernier quart de jeu ne soient pas concrétisées.
N’empêche, le score resta à 2-1 en faveur des Pyramids qui remportent pour la première fois de son histoire le trophée de la Ligue des Champions Caf.
A l’aller, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 en Afrique du Sud. Mamelodi Sundowns qui a réussi à éliminer le champion en titre sortant, n’a pu rééditer son exploit en finale face aux Pyramids, une autre formation égyptienne.