Le Paris Saint-Germain à battu samedi 31 mai à Munich en Allemagne l’Inter de Milan en finale de la Coupe de Ligue des Champions sur le score de 5-0.
Une victoire nettement exprimée sur me terrain où les Parisiens ont dominé les Interistes dans le jeu. En première mi-temps, les joueurs du coach espagnol, Luiz Enrique ont d’abord mis 2 buts. Hakimi a ouvert le score dès la 12e minute avant Desiré Doué double la mise à la 27e. Alors que les Interistes étaient bloqués un peu partout sans aucune opportunité claire pour se lancer.
En seconde période, les Parisiens reviennent avec plus d’intention de dérouler et faire mal aux Italiens. Ils monopolisaient le ballon ne laissant pas longtemps l’Inter la latitude de jouer son jeu. Psg récupérait assez vite les ballons, domptaient le jeu au milieu de terrain. Desiré Doué enfoncait le clou (62e) et son doublé avant que Khvicha Kvaratskhelia (70e) et Le titi Senny Mayulu entre en jeu et inscrit le 5e but parisien trois minutes plus tard. Le joueur de 19 ans réalise un magnifique une-deux avec Bradley Barcola dans la surface et ajuste Yann Sommer. Le PSG devient le premier club à s’imposer en finale par cinq buts d’écart.
Le score de 5-0 est trop lourd pour une finale de Ligue des Champions. Il y avait sur le terrain que le Psg, puisque l’Inter était quasi absent des velléités. Les joueurs de Luiz Enrique séparaient de la presque totalité des duels au milieu, en défense et en attaque. Les défenseurs italiens de l’Inter étaient très nonchalants et traînaient sur les balles à suivre.
Le Psg entre donc dans l’histoire de la Ligue des Champions. Le football français au firmament cette saison avec le Psg qui a battu les meilleures équipes d’Europe.