Ibrahima Gassama appelé « Solo » est décédé ce mercredi 28 mai à Évreux en France. « C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le rappel à Dieu de Monsieur Ibrahima « Solo » Gassama, ancien international sénégalais, légende du Casa Sport de Ziguinchor, survenu ce matin à Évreux (France) », informe le communiqué du Casa sports.
Ailier de génie, porteur du mythique numéro 7 du Casa dans les années 1980, Solo Gassama restera à jamais dans l’histoire du football sénégalais pour avoir incarné l’âme combative et fière d’une génération dorée.
Ibrahima Gassama dit Solo, est un ancien sociétaire du Casa Sports, vainqueur de la coupe du Sénégal en 1979 contre Jaraaf.
Il fut l’un des héros de l’affrontement historique de 1981 contre la Jeanne d’Arc de Dakar, une rencontre qui a marqué un tournant dans la reconnaissance du football casamançais au niveau national.
Au-delà du terrain, il était un homme de cœur, de valeurs et d’engagement.
Pour nous sa famille, il était un frère exemplaire ; pour sa région, un fils aimé ; pour le sport sénégalais, un monument.
« La communauté sportive, les anciens coéquipiers, amis et admirateurs s’unissent dans la prière pour l’élévation de son âme », relève le communiqué.
Que la terre de ses ancêtres lui soit légère.
Repose en paix, Solo.
Il est l’un des pionniers du football casamancais à travers le Casa Sports jadis appelé Foyer Casamancais. Il s’en va au moment le Casa peine à demeurer dans l’élite du football pros.