Les faits se sont déroulés le 9 mai lors de cette activité récréative tenue dans le cadre des « 72 heures du gouvernement scolaire » de l’école privée laïque Antoine de Padoue.
L’Inspecteur Papa Gorgui Ndiaye a déploré les comportements « contraires aux valeurs morales et éducatives que l’école est censée promouvoir », soulignant que ces « écarts de conduite » surviennent à un moment où le système éducatif sénégalais est engagé dans une profonde réforme axée sur l’éducation à la citoyenneté et aux valeurs, à travers la Nouvelle initiative pour une transformation humaniste de l’éducation (NITHE).
L’autorité académique a annoncé « avoir pris les mesures nécessaires pour faire toute la lumière et situer les responsabilités autour de l’organisation de cet événement ».
Papa Gorgui Ndiaye a dans le même temps, appelé les chefs d’établissements « à faire preuve de plus de vigilance concernant les activités des gouvernements scolaires, afin de garantir le respect des valeurs culturelles et morales dans toutes les manifestations éducatives ». (Aps)