Le Sénégal affrontera cette après-midi (15h TU) l’Italie en quart de finale de la Coupe du Monde de beach soccer qui se dispute aux Seychelles. Un choc du football de plage mondial entre les Lions de la Teranga, quarts de finalistes au Brésil et la Squadra Azura, vice-championne de la dernière édition. Mais pour Ngalla Sylla, il va falloir rester très concentrés pour passer le cap. « Ce football de plage a beaucoup évolué sur le terrain, car les joueurs sont devenus de plus en plus athlétiques courant sans arrêt. Ce n’est plus l’apanage de la technique pour passer, mais il faut se parer physiquement « , a-t-il souligné depuis les Seychelles. Ainsi les joueurs sont conscients de l’immense tâche qui les attend face à l’Italie. Et dans leur tête, il leur faut la victoire et le trophée final. Ceci étant, ils veulent revenir au bercail avec tous les honneurs avec en bandoulière le trophée de la Coupe du monde de football de la plage ou beach soccer. Ce qui serait une première pour un sport collectif.
Après avoir battu respectivement l’Espagne, Tahiti et le Chili, voilà les Lions de la plage ont survolé leur groupe C dominant ainsi tous leurs adversaires. Ils vont devoir jeter leur dévolu sur la Squadra Azura.
Mais attention, l’Italie a battu elle aussi Oman et Salvador avant de s’incliner face au Brésil, Championne en titre par 1 but à 2. Une défaite qui garde en deuxième place de son groupe.