AFFAIRES DES HOMMOSEXUELS AVEC TRANSMISSION DU SIDA: les arrestations se poursuivent avec de nouvelles révélations

L’Affaire des homosexuels n’en finit pas de faire de nouvelles révélations et de faire jaser au sein de la société sénégalaise. L’arrestation de Ibrahima Magib Seck a encore confirmé ce que les enquêteurs cherchaient à en découvrir. Car sur le watshapp du fils de Saer Seck, la gendarmerie de Keur Massar en collaboration avec celle de Saly a découvert des messages et vidéos illustrant leurs activités. Et le mis en cause a avoué que Pape Cheikh Diallo, célèbre animateur de radio et télévision, était son « Baraan » qui signifie son copain.

Ainsi son arrestation est suivie de d’autres interpellations d’un ressortissant français à Saly, zone de prédilection du groupe de Ibrahima Magib Seck.

Mais il faut dire que le réseau est très large sur ce que l’on peut imaginer. Même sur les 14 personnes arrestations, 12 étaient reconnus séropositives. Et connaissant leur statut sanitaire, ces individus ont transmis de manière volontaire le VIH à d’autres personnes dans le cadre de leurs activités sexuelles.

En effet, le quotidien « Libération », dans son édition du mardi 17 février, souligne que M. Seck, interpellé en même temps que trois autres personnes, dont un ressortissant français, a reconnu l’organisation d’une « soirée partouze » aux Mamelles, au domicile de Pape Cheikh Diallo.

Selon ses déclarations, cette rencontre impliquait des pratiques homosexuelles où « tout était permis ».

Les investigations se poursuivent et ciblent désormais d’autres participants identifiés, notamment à travers des groupes WhatsApp. A en croire le canard, « une nouvelle vague d’arrestations serait imminente, les enquêteurs exploitant les communications électroniques pour remonter l’ensemble du réseau ».

Bien entendu, selon les enquêteurs de la gendarmerie, les mis en cause auraient entretenu de manière délibérée des rapports sexuels non protégés, exposant ainsi leurs partenaires au virus en toute connaissance de cause.

Toutefois, il faut dire que l’affaire est loin de connaître son épilogue. Puisque la question de l’homosexualité a longtemps bousculé la société sénégalaise, grâce à des révélations par vinet par là d’ong comme Jamra qui lutte pour la criminalisation de l’activité. Les associations luttant contre ce phénomène considèrent comme une déviance des règles de la nature humaine.

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

homme distribuant de l'argent
VYXXT2NAGREFTHI6GEVVYL6LGI
jesse-jackson
kandji-1024x544
20250607_235926
Mouhamad Al Amine Lo ministre chargé du suivi, de l'évaluation des projets
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
CT3N3A FISHING, AFRICA
Découvrir

Dans la même rubrique

homme distribuant de l'argent
Sénégal : alerte après des distributions d’argent à des élèves
En savoir +
VYXXT2NAGREFTHI6GEVVYL6LGI
Arrivée en Afrique du Sud du nouvel ambassadeur américain, sur fond de tensions
En savoir +
jesse-jackson
Décès du pasteur noir et militant des droits civiques américain Jesse Jackson
En savoir +
kandji-1024x544
Le recteur entame une série de concertations en vue d’un “retour au calme” (communiqué)
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x