Nécrologie-Décès de Georges Déthié Diop : le SYNPICS salue la mémoire d’un journaliste ‘’professionnel engagé et rigoureux’’

Le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) a rendu hommage, mercredi, à Georges Dethié, journaliste ‘’professionnel engagé et rigoureux’’ du Groupe Futur Médias, décédé le même jour, à la suite d’un malaise.

‘’Sa carrière marquée par la constance, la probité et l’exigence professionnelle, ainsi que son engagement sans relâche au service d’une information responsable et crédible, constituent une perte immense pour la presse nationale’’, s’est ému le SYNPICS dans un communiqué transmis à l’APS.

Le bureau exécutif du syndicat des professionnels des médias du Sénégal, qui dit avoir appris avec une “profonde affliction” le rappel à Dieu du journaliste, présente ses sincères condoléances à sa famille éplorée, à ses proches, à ses collègues du Groupe Futurs Médias, ainsi qu’à l’ensemble de la corporation médiatique.

Georges Déthié Diop officiait à RFM, une radio privée dakaroise, depuis près d’une vingtaine d’années, où il s’est imposé par son talent et sa voix reconnaissable entre mille.

Georges Déthié Diop est passé au sein de cet organe par différents services, notamment culturel et politique. Depuis quelques temps, il animait l’émission politique dominicale de la RFM, le Grand jury.

Originaire de Ndiaganiao, dans le département de Mbour (ouest), il est issu de la 35e promotion (2007) du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’information (CESTI), l’école de formation des journalistes de l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar (UCAD).

Egalement diplômé de l’Ecole des bibliothécaires, archivistes et documentalistes (EBAD) de l’UCAD, il a été un journaliste humble, professionnel et rigoureux, selon ses proches.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

marche-tricolore-1185x667
Ligue-1
Canada-tueries-crimes
Ibrahima Sy, ministre de la Santé
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
20250607_235926
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
z31613086AMP,Cristiano-Ronaldo--najpopularniejszy-wspolczesny-c
Découvrir

Dans la même rubrique

marche-tricolore-1185x667
Lentement mais sûrement, l'économie française maintient son rythme
En savoir +
Ligue-1
Droits TV du Mondial: le foot français replonge dans la crise, de Tavernost prêt à jeter l'éponge
En savoir +
Canada-tueries-crimes
Tuerie au Canada: une femme de 18 ans derrière l'attaque, le pays en deuil
En savoir +
Ibrahima Sy, ministre de la Santé
Transmission volontaire du VIH : toutes les mesures de protection de la santé publique sont prises, assure le ministère de la Santé
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x