Le Stade Rennais a mis fin à sa collaboration avec Habib Beye après sa défaite (3-1) contre RC Lens samedi 7 février lors de la 21e journée du championnat national de Ligue 1. L’insuccès, quatrième de suite, n’a pas été digéré par les dirigeants qui ne l’ont pas digéré et ont préféré mettre un terme à leur compagnonnage.
Selon L’Equipe, le Stade Rennais s’est séparé de Habib Beye ce lundi, et a officialisé sa décision dans un communiqué. L’entraîneur paie notamment une dernière série de résultats négatifs, malgré une 6e place en Ligue 1 et un climat orageux dans son vestiaire, où son management a parfois pu crisper.
L’entraîneur de 48 ans paie notamment des dernières semaines difficiles, sur le plan des résultats, déjà, car même si Rennes est toujours 6e de Ligue 1, il reste sur une série de résultats défavorables (1-1 contre Le Havre, 0-2 contre Lorient, 0-4 à Monaco, 0-3 à Marseille en Coupe de France et 1-3 à Lens, samedi).
Le quotidien sportif français indique que dans l’attente de la décision à venir, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret, Pierre-Alexandre Lelièvre et Maxime Le Marchand jusqu’à nouvel ordre. Le Stade Rennais a également engagé une procédure à l’endroit de ses adjoints Saragaglia, Bichard et Cavezza.
