Le Sénégal est plongé dans l’effervescence de la finale qui aura lieu dimanche soir au Maroc. Depuis le jour de la qualification des Lions de la Teranga, les rues de Dakar ont été envahis par les supporters en majorité jeunes qui ont investi les rues et les ruelles partout dans la capitale sénégalaise, mais aussi partout à travers le pays.
Les supportes continuent de jubiler pour pousser leur équipe à aller jusqu’au bout de la victoire finale. Depuis lors, led préparations à vibrer partout vont bon train. Les décorations fusent de tous les lieux de passage. On hisse les drapeaux géants au devant des maisons, sur les toits, les balcons, mais aussi sur les allées. Les drapelets verte jaune et rouge avec l’étoile au jaune sont perceptibles à grande échelle sur les voitures, notamment les taxis urbains, mais également les conducteurs de motos et personnes circulant dans les villes. Les commercants de ces petits détails se rivalisent d’ardeur dans la vente.
Il s’y ajoute la vente de pétards et de vouvouzelas qui vont rendre lugubre la soirée de la finale au Sénégal, surtout en cas de succès des Lions. Malgré le froid tempéré, les supporters se préparent à ne rien sentir du temps qu’il fera. L’essentiel est de célébrer en cas de succès les footballeurs sénégalais qui honorer ont tout un peuple.
La vente de maillot fait aussi son bon chemin au Sénégal. De toutes les qualités, les Senegalais s’en emparent pour rester unis avec leur équipe. C’est donc une effervescence indescriptible qui plonge le Sénégal dans la ferveur de cette finale tant attendue à Rabat. Et déjà, on prévoit de déclarer le.lundi férié en cas de victoire pour prolonger la fête.