Le Sénégal et le Maroc s’apprêtent à disputer dimanche 18 janvier, la finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations au stade du complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat. Un match qui oppose les deux meilleures équipes africaines au classement Fifa et Caf.
Les deux super favoris vont s’affronter dans l’objectif de chercher un deuxième sacre à leur palmarès. Un match qui fait déjà saliver les observateurs du football africain.
C’est donc un duel de Lions qui va avoir lieu dans la capitale marocaine. Le Maroc est chez lui et semble garder la faveur des pronostics sur ce match. Les Lions de l’Atlas ont envie de remporter ce trophée de la Can à domicile. Ils se lanceront en effet dans un stade plein de supporters qui viendront les pousser vers la victoire. Le coach Walid Regragui vont compter sur ses stars notamment Achraf Hakimi, Ibrahim Diaz, ou le gardien Yacine Bounou.
Cependant, les Lions de la Teranga ont eux aussi dans leur dynamique. Les hommes de Pape Bouna Thiaw sont déterminés à régner à nouveau sur le football africain. Sadio Mane, Kalidou Koulibaly, même s’il ne joue pas du fait de deux cartons ou parce qu’il est blessé, Idrissa Gana Gueye, Iliman Ndiaye, Krepin Diatta, le portier Édouard Mendy qui ne lâche jamais, ont encore cet enormissime envie de ramener le trophée au Sénégal.
C’est donc une affiche palpitante qui retient le souffle de tous les amateurs de football sur le continent. Déjà les commentaires vont bon train dans la capitale du royaume chérifien. Les nombreux supporters n’arrivent plus à trouver de billets sur place. Et cela depuis le premier jour si l’on en croit le président de la Caf, Patrice Motsepe, qui a confirmé l’épuisement des billets pour le stade.