Le tirage au sort de la 14e édition de la CAN Féminine 2026, qualificative pour la prochaine Coupe du Monde, a eu lieu ce jeudi 15 janvier à Rabat, la Capitale Marocaine. Le Sénégal est logé dans le groupe A en compagnie du Maroc, de l’Algérie et du Kenya. Le Groupe B est composé de l’Afrique du Sud, de la Cote d’Ivoire, du Burkina Faso et de la Tanzanie. Le Groupe C est composé du Nigeria, de la Zambie, de l’Egypte et du Malawi. Le groupe D compte le Ghana, le Cameroun, le Mali et le Cap vert.
Pour la première fois, 16 équipes disputeront la phase finale qui se tiendra au Maroc du 17 mars au 3 avril 2026.
Lors des deux précédentes CAN féminines, le Sénégal avait déjà affronté le Maroc en phase de poules et n’avait pas pu prendre le dessus. Pour cette édition les protégées du coach Mame Moussa Cissé auront à sortir la grosse artillerie pour être en tête du groupe A. L’équipe féminine sous la houlette du coach Cissé a déjà acquis une expérience dans cette compétition, où elle a disputé les quarts de finale.
Pour cette fois-ci, les Lionnes chercheront à entrer dans le carré d’as du football féminin de la Can. Lors de la précédente édition, elles ont été classées troisième de leur groupe, battues par le Maroc (0-1). Une position qui leur a permis de passer le cap de groupe pour les quarts au cours desquels les filles de Mame Moussa Cissé n’ont pu franchir le rubicon.