L’Egypte remporte enfin sa bataille contre le Benin
L’Egypte a battu dans la douleur lundi 5 janvier le Bénin sur le score de 3-1 en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Après un match nul et vierge en première mi-temps, les Egyptiens ont exprimé leur volonté de prendre leur destin en main. Déjà favoris sur cette rencontre, les Pharaons ont ouvert le score par Marwan Attia (69e). Et près d’un quart de minutes, le Bénin est revenu à la hauteur au tableau d’affichage grâce à Jeremy Dissout (83e). Depuis les deux équipes ne peuvent se départager jusqu’en fin de match les renvoyant à une prolongation.
Au cours de cette prolongation, la première mi-temps ressemblait au match précédent avec toujours un tableau d’affichage stagnant. Mais les Egyptiens reprennent l’avantage par l’entremise de Yasser Ibrahim (120+) qui relance son équipe. Et les Guépards très fatigués se mettaient à se défendre et n’en pouvaient plus. En cause, les nombreuses contre attaques aboutissaient pas à terme. Les Egyptiens ne lâchaient point leur bataille en défense et récupéraient les balles dans leur zone. Ainsi Mohamed Salah (120+4), dans les arrêts de jeu de cette addition recevait une balle sur la ligne médiane, en course avec un défenseur, lobait le gardien béninois sorti pour clore les débats et l’espoir des Guépards dans cette Can.
Le Nigeria largement supérieur au Mozambique
Dans l’autre confrontation, le Nigeria a dominé rageusement le Mozambique sur le score de 4-0. Le match était plié après près d’une demi-heure. Les Super Eagles pont ouvert le score d’abord par Ademola Lookman (20e), puis par Victor Oshimen (25e) avant la pause à la mi-temps. Ils ont montré leur supériorité et leur capacité à nuire les espoirs d’une équipe aussi faible que le Mozambique.
En seconde période, les Super Eagles poursuivaient leur pression en multipliant les assauts répétitifs. L’occasion pour Victor Oshimen (47e) d’augmenter la mise. Et enfin A. Adams (75e) de corser l’addition au cours d’un match entièrement contrôlé par le Nigeria. Les Mambas ont montré leur leurs limites et ne pouvaient résister à la furie des Nigérians.