Les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations se lancent dans sa troisième journée au Maroc avec deux affiches alléchantes. L’Egypte affrontera le Bénin en première heure, alors que le Nigéria disputera face au Mozambique en deuxième heure.
Egypte-Benin à 16h
Les Pharaons chercheront leur qualification face aux Guépards du Bénin lundi après-midi (16 h GMT). Un match très important entre les deux sélections qui ont de quoi offrir aux amateurs. Comme en 2019, en Egypte, le Bénin l’a emporté face au Maroc en phase de groupes. A-t-il les moyens de faire le même coup face à l’Egypte? Le match sera très bien suivi par tous les amoureux du football africain à Agadir. Mais Mohamed Salah et ses coéquipiers n’entendent pas rester amorphes. Ils veulent montrer qu’ils restent l’une des meilleures équipes africaines. Avec ses neuf titre, l’Egypte dépasse de loin ses concurrents en matière de trophées.
Toutefois le Bénin abordera ce match en outsider face au favori égyptien pour jouer les trouble-fêtes. Les Guépards ont vite oublié leur défaite face au Sénégal en match de groupes et ont la tête à l’endroit du match de huitième contre l’équipe la plus titrée de la compétition.
Nigeria vs Mozambique à 19h
Le Nigeria affrontera le Mozambique en quart de finale en deuxième heure. Une troisième journée très chaude surtout pour ce match entre un favori et un outsider. Le Nigeria entend rejoindre les quarts de finale et n’a plus le droit à l’erreur. Face à un Mozambique sans star, les Super Eagles voudront s’imposer dans coup férir. Ils ont été finalistes de la dernière édition en Côte d’Ivoire et veulent poursuivre leur aventure. Leur élimination en Coupe du Monde est une erreur de parcours.
Le Mozambique compte faire dérouter un grand Nigéria. Le Mozambique qui avait battu le Gabon en match de groupe sur le score de 3-2, dispose de beaucoup d’atouts dans son groupe pour rivaliser avec n’importe quelle formation. Les Mambas feront tout pour faire parler d’eux.