Le Cameroun a battu (2-1) l’Afrique du Sud dimanche en deuxième heure des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Les Lions indomptables se sont lancés dans l’offensive dès le coup d’envoi de ce match en mettant la pression. Face au recul des Bafana Bafana, Junior Tchamadeu (34e) trompait le gardien en ouverture du score. Le Cameroun menait par 1-0, score qui resta jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Lions indomptables ne renoncent pas à leur dynamique d’aller de l’avant. Un moment fort qui leur a encore permis de corser la mise par Christian Michel Kofanr (47e). Alors face à cette situation, les Sud Africains se reprennent pour élever leur jeu. Ils commençaient à titiller les buts adverses. E.Makgopa (88e) jaillit sur un centre de la gauche pour anticiper et envoyer la balle au fond des filets. Mais le temps était presque imparti pour espérer renverser la tendance. Les Camerounais cherchaient eux aussi à se mettre à l’abri. Mais au coup de sifflet final, le score était resté inchangé qualifiant les Lions indomptables en quart de finale face au Maroc vendredi 9 janvier.
L’Afrique du Sud, mondialiste quitte en huitièmes de finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Une sortie prématurée contrairement à l’édition précédente en Côte d’Ivoire où les Bafana Bafana ont disputé les demi-finales.