L’Algérie s’est imposée dimanche 28 décembre face au Burkina Faso sur le score de 1-0. Un but inscrit sur penalty par R. Mahrez à la 23e de jeu. Une victoire qui a permis l’Algerie de rester solide leader du groupe E en assurant sa qualification pour le second tour, notamment les huitièmes de finale.
Mais depuis l’inscription de ce but, les Burkinabe ont élevé leur jeu pour égaliser et passaient par moment devant la cage adverse sans trouver le cadre. Mais aussi le portier algérien était dans son jour, puisqu’ il a permis d’annihiler beaucoup de tentatives de tirs qui auraient permis de revenir à la marque.
Les Fennecs, eux aussi pouvaient corser la mise, mais se sont heurtés à une vigilance de la défense des Étalons qui n’ont pas paniqué derrière.
Même en fin de partie, l’Algérie avait beaucoup eu plus chaud que le Burkina qui n’avait de cesse tenter sans réussir.
L’Algerie est donc qualifiée dans le groupe E pour le tour suivant au terme de deux victoires. Derrière elle, le Burkina Faso s’est fait rejoindre par le Soudan après sa victoire devant la Guinée Équatoriale par 1-0. Les deux équipes ont 3 points chacune et la Guinée Équatoriale ferme la marque avec 0 points.