Le Cameroun et la Côte d’Ivoire ont terminé dimanche 28 décembre la phase de groupe E de la deuxième journée sur un match nul (1-1). Une rencontre de haute facture qui arrange finalement les deux équipes au premier rang du classement du groupe F. La Côte d’Ivoire a ouvert le score par Amad Diallo (51e) et le Cameroun a égalisé par Ghislain Konan 56′ (contre son camp). L’égalisation du Cameroun a été contrée par le défenseur des Éléphants avant de tromper le gardien.
Il faut que ce match était indécis jusqu’à la mi-temps de la première période où les deux sélections ont regagné les vestiaires sur le score de 0-0. N’empêche, les initiatives ne manquaient pas de part et d’autre où les assauts se sont répétés devant les buts, mais les gardiens étaient aussi dans leur match sortant des actions de classe. Surtout au les Lions Indomptables qui ont failli clôturer cette partie par une action dont la transmission a accusé beaucoup de retards pour Mbaumo qui a frappé la balle contrée par le défenseur ivoirien.
Ainsi avec ce match nul de parité, les Éléphants et les Lions Indomptables restent à ex-aequo au classement du groupe F, dans l’attente de la troisième journée. Sauf que le Mozambique a gagné ce dimanche pour occuper la troisième position devant le Gabon presque éliminé.
La Côte d’Ivoire est championne en titre de la compétition.