Le Nigeria s’est imposé sur le score de 3-2 face à la Tunisie samedi 27 décembre au Complexe de Fès en match du groupe C. Une victoire importante pour les Super Eagles qui ont dominé les Aigles de Carthage notamment une bonne partie du match. Moment où ils ont profité pour mettre 3 buts contre rien pour leurs adversaires. Victor Osimhen (44e), W. Ndidi (50e), puis Ademola Lookman (67e).
Puis, les Nigérians ont baissé de régime laissant le jeu à une équipe tunisienne qui semble se réveiller après avoir procédé des changements par son sélectionneur. Montassar Talbi (74e) réduisait le score sur un coup de pied. Puis, ce fut le moment fort pour la Tunisie qui campe désormais le jeu dans le camp nigériane. Les Super Eagles secoués sans efforts commençaient à reculer. Avec un Sassi très revigoré qui met en mal le latéral droit du Nigeria. Il multiplie ses assauts et parvient à s’introduire dans la bonne dangereuse plongeant un peu de psychose à la défense adverse. Et dans cette volonté, un centre vers la droite touche les mains du défenseur dans le duel. Et la Var a appelé l’arbitre malien pour le lui signaler une faute de main. Après avoir observé la VAR, l’officiel désigné le point de penalty. A. Abdi (87e) transforma le penalty ramenant le score à 3-2. Que de frayeur dans le camp nigériane qui est parvenu à s’en sortir au coup de sifflet final sur ce résultat. L’entraîneur Eric Chelle ne fait que féliciter ses joueurs qui ont fait l’essentiel, à savoir la victoire.
Dans l’autre match, l’Ouganda et la Tanzanie ont fait match nul (1-1). Et la dernière journée sera très intéressante surtout les trois autres équipes, avec l’avantage à la Tunisie qui a déjà 3 points loin derrière les eux autres adversaires dans ce groupe C.