Le Maroc et le Mali n’ont pu se départager à l’issue de leur deuxième sortie vendredi 26 décembre de la Coupe d’Afrique des Nations de football dans le groupe A. Les deux équipes ont fait match nul (1-1) au terme du temps réglementaire. Le Maroc avait ouvert le score par penalty en fin de première mi-temps par Birahim Dias (45e+5). Puis en seconde période, le Mali a lui aussi obtenu un penalty par Lassine Sinayoko (64e). Depuis lors, les Lions de l’Atlas et les Aigles du Mali se sont livrés à des duels palpitants. Malgré une légère domination du Maroc, le tableau d’affichage n’a pas connu d’évolution. Les hommes de walid Regragui ont multiplié les assauts sans pour autant trouver le cadre.
Ce résultat entre le Maroc et le Mali maintient le rang au classement du groupe A. Le Maroc occupe la première place avec 4 ponts, suivi du Mali (2pts) à ex-aequo avec la Zambie (2 pts) et les Comores occupent la 4e place.
D’ailleurs les Comores et la Zambie ont se sont quitté sur le score nul et vierge. Aucun but n’a été inscrit sur ce match.