Casamance : des travaux d’entretien de l’axe Ziguinchor–Cap Skiring-Diembering lancés

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a lancé, mercredi, les travaux d’entretien et de réparation de la route Ziguinchor–Cap Kkiring, en attendant une réhabilitation “beaucoup plus ambitieuse” de cet axe stratégique pour le désenclavement et la praticabilité du réseau routier en Casamance (sud), a constaté l’APS.

“L’heure est venue pour nous, maintenant, de travailler à réparer la route en attendant une réhabilitation beaucoup plus ambitieuse qui va correspondre à la dimension de la vocation que nous voulons donner à cette route en terme de désenclavement, mais aussi et surtout de praticabilité”, a-t-il déclaré.

Le chef de l’État a annoncé que le budget de la première phase de ces travaux est évalué à 10 milliards de francs CFA et permettra la réalisation d’études et l’évaluation de la soutenabilité budgétaire nécessaire à la prise en charge de la réhabilitation complète de la route.

Il a également précisé que des études seront menées parallèlement, en collaboration avec l’AGEROUTE, la société chargée de l’exploitation, du suivi et de l’entretien du réseau routier et autoroutier, pour évaluer la construction éventuelle d’une autoroute sur cet axe appelé à connaître un flux de trafic beaucoup plus important, notamment avec les projets en cours dans la zone.

Ces initiatives renforcent, selon le président Faye, l’importance de l’axe Ziguinchor-Cap Skiring, au même titre que d’autres infrastructures structurantes en Casamance, telles que la boucle du Fogny et l’axe Ziguinchor-Sénoba, mais aussi les travaux entre Diouloulou et Bignona vont démarrer incessamment, assure-t-il.

Ces différents projets routiers accompagnent un dynamisme économique croissant et une intensification des échanges dans la région naturelle de la Casamance, justifiant ainsi le lancement de ces travaux, a réitéré le chef de l’Etat.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Huit-prisonniers-de-guerre-
92977897-65063210
PHOTO-DU-MINISTRE-AMADOU-BA
Dembele-Madina
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
20250607_235926
z31613086AMP,Cristiano-Ronaldo--najpopularniejszy-wspolczesny-c
Découvrir

Dans la même rubrique

Huit-prisonniers-de-guerre-
Le Kenya juge "inacceptable" que ses ressortissants deviennent de la "chair à canon" pour la Russie
En savoir +
92977897-65063210
Sénégal: le gouvernement déplore une "tragédie" après le décès d'un étudiant lors de heurts avec la police
En savoir +
PHOTO-DU-MINISTRE-AMADOU-BA
Amadou Bâ appelle à bâtir une industrie cinématographique créatrice d’emplois
En savoir +
Dembele-Madina
Le port de Dakar occupe une place importante dans la stratégie malienne de diversification des voies d’accès à la mer (ministre)
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x