Les Tunisiens n’ont pas attendu longtemps pour dominer les Ougandais mardi 23 décembre au stade Complexe Moulaye Abdallah de Rabat. Dès l’entame du match, les Eagles de Carthage ont poussé leurs adversaires monopolisant le contrôle de la balle. Face à une équipe qui a choisi de jouer bloc bas et de procéder aux contre-attaques, ils ont eux chercher à faire de la possession de la balle faisant courir les Ougandais. Ainsi E. Skhiri (10e) sur une tête suite à un corner trompa le gardien ougandais au niveau du poteau droit des buts. Et depuis le jeu semblait s’ouvrir pour les Tunisiens qui entre voyaient les Ougandais sortir de leur zone. Mais avant la pause, Elias Achouri (40e) permettait alors à la Tunisie de conforter son avance avant la fin de la première mi-temps tu temps.
En seconde période, les Tunisiens maintenaient leur pression en leur qualité de favoris face à une équipe ougandaise obligée de se battre avec ses qualités. C’est le moment choisi pour Elias Achouri de doubler la mise à la 64e après une balle qui a échappé à la défense pour le retrouver seul de l’autre côté des buts. Il n’a fait que prolonger tranquillement cette balle au fond des filets.
En revanche, les Ougandais sans complexe continuaient à se battre pour contenir les Tunisiens. Les assauts se multipliaient du côté tunisien sans augmenter la mise jusqu’ à la fin du temps réglementaire. C’est le moment qu’à profité l’Ouganda pour réduire le score suit à une erreur défensive. D. Omedi (90+2) prenait au dépourvu cette défense restée statistique pour constater la balle filer directement au fond des filets.
A 3-1, la Tunisie a déjà accompli le boulot pour rester maîtresse d’elle-même sur ce match. Cette victoire lui permet en effet de s’emparer la tête du groupe C devant le Nigeria.