L’Égypte est sortie victorieuse (2-1) dans la douleur et dans le doute face au Zimbabwe qui a manqué de déjouer les pronostics sur ce match. Prince Dube (20e) a permis au Zimbabwe de se mettre devant la course dans ce match qui l’opposait à l’Égypte. Le Zimbabwe a longtemps fait courir les Egyptiens après l’ouverture du score et a failli même inscrire un deuxième but. Mais les Warrior’s n’ont pas été tranchants pour vaciller le favori. Mais ils ont montré une densité physique perturbant toutes les stratégies égyptiennes.
En seconde période, les Zimbabwéens n’ont guère relâche leur bataille en remportant même beaucoup de duels face à des Pharaons qui doutent. Et l’Égypte passait tout le temps devant les buts. Et c’est Omar Marmouch (64e) qui refait le retard de son équipe. A 1-1, l’Egypte continuait à mettre la pression pour remporter le match. Elle manquait d’actions en actions le fond des filets. Les tentatives de multipliaient sans cesse dans le camp Zimbabween. Alors les Warrior’s procédaient par contre-attaques qui ne produisaient pas d’effets escomptés. Ils ont posé beaucoup de difficultés à l’Égypte qui ne produisait pas son jeu de circulation de balles. Les Pharaons dégageaient par moments comme ils pouvaient pour s’en sortir de leurs frayeurs. Zizo, comme la plupart des joueurs avaient du mal à trouver le cadre. Mohamed Salah (90e+1) sauva son équipe en fin de partie, au grand bonheur de leurs supporters qui exulterent dans le stade Adrar d’Agadir du Maroc. Le joueur de Liverpool est un messi qui sauve son équipe au bon moment. Une victoire qui était longtemps à se dessiner.
En attendant, le groupe B sera âprement disputé lors de la deuxième journée puisque L’Afrique du Sud et l’Egypte sont à égalité de points.