Le sélectionneur national du Sénégal a appelé le réserviste Mamadou Lamine Camara pour pallier à ses absences dans la tanière. Pape Bouna Thiaw, devra compter sur le milieu de terrain défensif Mamadou Lamine Camara pour renforcer son ossature déboitée par deux piliers de taille. Assane Diao et Ilay Camara ont déclaré forfait pour blessure, au cours de leur journée du dimanche en championnat respectif. Ces deux joueurs souffrent similairement aux ishio jambier et donc je feront partie du groupe des lions devant disputer la CAN.
Pour ces raisons, le technicien sénégalais a fait appel d’abord à Mamadou Lamine Camara qui joue au Maroc. Le milieu défensif droit du RS Berkane devra donc rejoindre ses coéquipiers incessamment.
Le Sénégal évoluera à Tanger dans le groupe D en compagnie avec la République Démocratique du Congo (RDC), le Bénin et le Botswana. Les lions entreront en lice le 23 décembre face au Botswana, puis le 27 décembre face à la République Démocratique du Congo et enfin le 30 décembre face au Benin.
Deuxième au classement FIFA, le Sénégal est attendu comme favori de cette CAN avec le Maroc, la Côte d’Ivoire, détentrice du trophée en 2024 à domicile.