Assane Diao ne fera pas le voyage pour Dakar où il était attendu pour rejoindre la tanière des lions en regroupement pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Le joueur de Cómo est donc forfait pour la compétition continentale. L’international sénégalais est blessé lors du match de championnat de Série A contre l’AS Roma. Du coup, Assane Diao souffre d’une blessure musculaire de grade II aux ischio-jambiers.
Le joueur de Cómo ne prendra pas part à la campagne de la coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal au Maroc.
Ainsi, après Ilay Camara, c’est au tour de Diao de manquer à l’appel à la suite d’une blessure de dernier match avec son équipe.
Après la blessure, son entraîneur Cesc Fabregas a laissé entendre: « Il s’est fait mal au muscle fléchisseur (…) Je suis un grand fan des sélections, j’espère que tout le monde puisse y aller. J’ai demandé une faveur de ne pas l’emmener car il a joué 3 matchs en 8 mois (…) Puisqu’on paie son salaire, j’ai estimé qu’on pourrait le faire jouer un peu.
La réponse du sélectionneur ? Que s’il n’y va pas, il n’ira pas au Mondial. C’était désagréable. Si le joueur joue avec la peur à 20 ans alors qu’il a une carrière devant, c’est une erreur. »
L’Espagnol Cesc Fabregas indique que le sélectionneur Thiaw lui fait la pression pour la participation du gamin alors que lui ne voulait pas qu’il vienne participer à la CAN.