Ibrahima Mbaye convoqué en équipe nationale du Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc (21 décembre -18 janvier 2026) va regagner la tanière après la finale de la coupe intercontinentale des clubs de la FIFA entre sa formation le Paris Saint-Germain et Flamengo du Brésil. Une finale qui se disputera mercredi 17 décembre à Doha au Qatar. La révélation a été faite par le clubs de la capitale française qui dit avoir demandé le Sénégal pour match.
Convoqué pour la première fois le mois dernier lors de la fenêtre FIFA par le coach Pape Thiaw, l’attaquant du Paris Saint-Germain est en pleine forme et a été élu meilleur joueur samedi 13 décembre lors de son match contre Metz. Passeur décisif sur les deux premiers buts du PSG, Mbaye a beaucoup pesé sur la défense adverse. L’international sénégalais monte en régime de match en match lors de ses apparitions en championnats comme en ligue des champions.
Ibrahima Mbaye sera ainsi un vrai joker de l’attelage offensif du sélectionneur sénégalais en phase finale où il participe pour la première fois dans sa carrière. Donc, il retrouvera ses partenaires sénégalais le 19 décembre à Tanger au Maroc.
Pour rappel, le Sénégal, deuxième du classement africain des nations par la FIFA, entamera ce tournoi avec le statut de favori. C’est pourquoi, Pape Thiaw, conscient de l’enjeu et des objectifs, a ratissé large les meilleurs éléments se trouvant dans tous les championnats européens.