La convention de partenariat entre la Banque nationale de développement économique (BNDE) et la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a été actée samedi 13 décembre 2025. Le Directeur général Mamadou Faye et le président Abdoulaye Fall de Fsf ont paraphé le document qui lie les deux institutions pour le développement du football sénégalais.
Un acte fort symbolique pour les deux managers qui sont animés par les mêmes ambitions de développement. Et pour Mamadou Faye, « la BNDE manifesté sa volonté de soutenir une discipline sportive qui unit les Sénégalais, qui fait vibrer nos stades et nos coeurs et qui porte haut nos couleurs sur la scène internationale ».
« Ce soutien est précieux, car le football, au-delà du sport, est un vecteur d’éducation, de cohésion sociale et de rayonnement », précise M. Faye.
Ainsi à en croire le Directeur général de la BNDE, ce partenariat témoigne de la capacité de ces deux institutions à unir leurs forces pour créer de la valeur, pour soutenir l’émergence et pour contribuer à l’excellence nationale.
» L’accord que nous materialisons aujourd’hui n’est que le début d’un chemin prometteur. Il ouvre la voie à de nouvelles initiatives, de nouveaux projets et à de nouvelles réussites « , laisse entendre M. Faye.
Cet accord intervient juste après la publication de la liste pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 par le sélectionneur national, Pape Bouna Thiaw. Ainsi à la veille du regroupement prévu le 15 décembre et le départ des lions pour Tanger le 19 décembre, le président Abdoulaye Fall ne peut être qu’heureux de ce partenariat. Le patron du football sénégalais se réjouit de l’arrivée de la BNDE pour accompagner ses efforts pour le développement de sa discipline. » Nous saluons ce compagnonnage de la banque sénégalaise qui a compris que le football nécessite un accompagnement », a dit M. Fall.
Il faut noter que cette signature s’était déroulée en présence du sélectionneur Pape Thiaw et de son capitaine, Kalilou Koulibaly. Mais aussi les responsables signataires étaient accompagnés de leurs proches collaborateurs.