Le dossier Mimi Touré au niveau de la PJF

L’ancienne Première ministre saura bientôt son sort auprès du Pool judiciaire financier. En effet, selon l’information révélée par la chaîne 7tv, le rapport de l’inspection générale d’État sur sa gestion lorsqu’elle était présidente du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) a atterri auprès du procureur du PJF.

Et pour rappel que ce rapport de l’Ige a été faite lors du précédent régime. C’est donc une étape cruciale qui s’ouvre sur l’ancienne cheffe du gouvernement sénégalais.

Ce qui fait  dire le juriste et professeur agrégé Mouhamadou Bâ, dans l’observateur, que la suite logique est déjà tracée. « Une fois le parquet saisi, il ne peut que poursuivre. Cela signifie l’ouverture d’une enquête préliminaire, des auditions et l’ensemble des actes nécessaires pour réunir des indices », explique-t-il. À l’issue de ce premier travail, précise-t-il dans le canard, le dossier serait transmis à un juge d’instruction « chargé de poursuivre les investigations ».

Le Premier ministre a lui expliqué aux députés lors de la séance du gouvernement que la continuité de l’Etat lui oblige à transmettre tous les dossiers à caractère au niveau de la justice.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Habib-Beye
fds-e
Farba NGOM
Homosexuelité au Sénégal
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
z31613086AMP,Cristiano-Ronaldo--najpopularniejszy-wspolczesny-c
Découvrir

Dans la même rubrique

Habib-Beye
Foot: Stade Rennais et Habib Beye se séparent
En savoir +
fds-e
UCAD : poursuite des échauffourées entre étudiants et FDS
En savoir +
Farba NGOM
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : l’Assemblée nationale ratifie la liste des membres de la commission ad hoc
En savoir +
Homosexuelité au Sénégal
Sénégal: "inquiétude" de Stop Homophobie après des arrestations pour homosexualité présumée
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x