Déthié Fall propose la réalisation d’une carte des infrastructures

Le ministre des Infrastructures, Déthié Fall, a suggéré, lundi, à l’Assemblée nationale, la réalisation d’une carte des infrastructures pour une meilleure vision des projets à réaliser sur une période définie.

“Il nous faut une carte des infrastructures du Sénégal pour créer une rupture telle que souhaitée par les hautes autorités”, a-t-il déclaré lors de l’examen du projet de budget 2026 de son ministère.

Déthié Fall a ainsi suggéré de travailler sur cette carte pour avoir “une vision à 360 degrés” des infrastructures à réaliser.

“Je pense à l’idée d’un conclave. Et de cette conclave va sortir un plan sur 10 ou 15 ans pour ne pas répéter les erreurs de nos prédécesseurs”, a-t-il proposé.

Le ministre des Infrastructures a insisté, dans ce sens, sur la “vision d’ensemble [qu’il faut avoir] pour ne pas commettre d’erreurs”.

“Il nous faudra intégrer toutes les infrastructures sans exception : portuaires, aéroportuaires, ferroviaires et ensuite travailler sur les connectivités”, a-t-il dit, estimant que son département ministériel doit être “le miroir du Sénégal”.

“Le pays est en retard sur les infrastructures et le gouvernement en est conscient”, a également déclaré Déthié Fall face aux députés de la quinzième législature.

Peu avant l’intervention du ministre des Infrastructures, le président du groupe parlementaire Pastef-Les patriotes (pouvoir), Mouhamed Ayib Salim Daffé, avait évoqué la même idée.

“Il faut un plan des infrastructures sur 5 ou 10 ans que vous viendrez présenter à l’Assemblée nationale, car il y a beaucoup de doléances pour la réalisation d’infrastructures de qualité respectant les délais et à un coût abordable”, avait dit le député de la majorité.

APS

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Eau-congrès
mapathegaye
Le président Faye à Kédougou
FB_IMG_1770586684728
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
z31613086AMP,Cristiano-Ronaldo--najpopularniejszy-wspolczesny-c
Découvrir

Dans la même rubrique

Eau-congrès
Dakar accueille le congrès international et des Expositions de l’AAEA, en février 2028 (officiel)
En savoir +
mapathegaye
Football africain : l’UFOA A relance la Coupe Amílcar Cabral, une “alternative” au CHAN
En savoir +
Le président Faye à Kédougou
Pose de la première pierre de Lynaqe
En savoir +
FB_IMG_1770586684728
Le président Faye présente les infrastructures urbaines de proximité, comme un ‘’levier majeur d’équité territoriale et de développement inclusif”
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x