Pape Thiaw : « On est des compétiteurs et on veut gagner »

« C’est énorme, comme la France, donc voilà, c’est pas un groupe facile, mais maintenant, nous, on est là, on était dans le chapeau 2, parce qu’on a montré des belles choses. C’est une compétition, maintenant, pour aller très loin dans une compétition comme ça, il faut battre des grands.

Pape, est-ce qu’on peut dire que c’est le groupe de la mort, puisque la France, on la connaît très bien, qui avait gagné cette Coupe du Monde en 2018, la Norvège qui a éclaboussé les éliminatoires au niveau de l’Europe avec un certain Alan, est-ce que c’est un groupe de la mort ? 

Un groupe de la mort, je pense qu’en Coupe du Monde, il n’y a pas d’équipe facile.
Quand tu tombes sur une équipe qui a été championne il y a 8 ans et qui a été vice-champion, et aussi, comme vous le dites, il y a la Norvège qui a survolé les matchs de qualification, c’est sûr que c’est un groupe difficile. Après, nous aussi, on avait un groupe difficile pour se qualifier pour la Coupe du Monde, on l’a fait, maintenant, il y aura la Coupe du Monde dans 6 mois, on va se bien préparer, comme je l’ai dit sur la question précédente, il y a une canne pour nous, on va bien la préparer, et après, focus sur la Coupe du Monde.

Un match particulier contre la France, parce que vous le retrouvez 23 ans après cette victoire historique.

Vous étiez joueur cette fois-ci, vous serez l’entraîneur de l’équipe. (1:16) J’espère bien, parce que quand même j’ai une compétition et j’ai des objectifs, ça c’est sûr et certain. (1:20) Après, comme vous le dites, 24 ans après, on va jouer contre la France, j’ai été dans le groupe en tant que footballeur, (1:28) et on avait gagné ce match, on était sortis de ce groupe, et cette année aussi, ça va être une année pareille, donc espérons que ça se passera comme la fois dernière.

Quel sera l’objectif pour le Sénégal ?

C’est tôt d’en parler d’objectifs, mais on va aller le plus loin possible dans chaque compétition. C’est sûr, quand on est des compétiteurs, on veut gagner, on veut aller très très très loin dans les compétitions, surtout dans des compétitions majeures comme la Coupe du Monde. Une équipe reste, ce sera Irak, Suriname ou Bolivie ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Eau-congrès
mapathegaye
Le président Faye à Kédougou
FB_IMG_1770586684728
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Lycee-Djignabo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
z31613086AMP,Cristiano-Ronaldo--najpopularniejszy-wspolczesny-c
Découvrir

Dans la même rubrique

Eau-congrès
Dakar accueille le congrès international et des Expositions de l’AAEA, en février 2028 (officiel)
En savoir +
mapathegaye
Football africain : l’UFOA A relance la Coupe Amílcar Cabral, une “alternative” au CHAN
En savoir +
Le président Faye à Kédougou
Pose de la première pierre de Lynaqe
En savoir +
FB_IMG_1770586684728
Le président Faye présente les infrastructures urbaines de proximité, comme un ‘’levier majeur d’équité territoriale et de développement inclusif”
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x