Arrestation de 21 individus pour détention de drogue

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Dakar, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 25 novembre 2025, à l’interpellation de vingt-et-un (21) individus. Ils étaient en possession de cinquante-six (56) « képas » de Kush et cent-sept (107) grammes du même produit en vrac, de substances psychotropes dont six (06) tablettes et cinq (05) comprimés de Tramadol, ainsi que cinq (05) armes blanches, dont une (01) machette, quatre (04) couteaux et cinq (05) paires de ciseaux, le tout saisi entre Bountou Pikine et l’ancienne piste.

« Ce interpellations font suite à une série de dénonciations, de récriminations et de demandes d’intervention relatives à d’intenses réseaux de trafic de drogue à ciel ouvert, animés par des jeunes qui s’adonnent également à diverses agressions dans le secteur de Bountou Pikine et les alentours de l’ancienne piste de l’Aéroport LSS », informe la police.

À cet effet, ce 25 novembre 2025, des jeunes ont été repérés sur les lieux en pleine séance de reconditionnement et de distribution de la drogue. « L’assaut lancé a permis d’interpeller deux individus, porteurs de substances psychotropes (six tablettes et cinq comprimés de Tramadol) au niveau de Bountou Pikine », souligne-t-elle.

La suite des investigations a permis de localiser leurs fournisseurs au niveau de l’ancienne piste de l’aéroport LSS. Le déplacement effectué a permis d’interpeller dix-neuf (19) individus et d’effectuer les saisies précitées.

Conduits au siège du service, ils ont tous été placés en position de garde à vue pour « association de malfaiteurs », « détention de drogue (Kush) et de substances psychotropes (Tramadol) aux fins de trafic », ainsi que « détention d’armes blanches », après notification de leurs droits d’être assistés par des conseils de leur choix.

Par ailleurs, une somme d’argent et plusieurs téléphones portables ont également été saisis. L’enquête suit son cours.

 

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Etoile des enfants-Ong
banjull
Sèye Bouba-HSF
Khady-Diene-Gaye-et-Abdoulaye-Thiam
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
20250607_235926
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

Etoile des enfants-Ong
Ziguinchor : une association marche pour la protection de l’enfance et la paix dans la région
En savoir +
banjull
‎Muhammad Jallow appelle à l’éthique face à l’essor de l’IA dans le sport ‎
En savoir +
Sèye Bouba-HSF
Boubacar Sèye de l'Ong Horizons Sans Frontières appelle à une révision des politiques migratoires
En savoir +
Khady-Diene-Gaye-et-Abdoulaye-Thiam
8e congrès AIPS-Afrique en Gambie: Khady Diène Gaye salue la rôle de la presse sportive continentale
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x