Libération du militaire porté disparu à Djinaki en avril dernier (Armées)

Le militaire porté disparu depuis le 13 avril 2025,  lors d’ incidents survenus dans la localité de Djinaky dans le département de Bignona (sud), a été libéré, a-t-on appris, mardi de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA).

”Les efforts de médiation déployés depuis plusieurs mois ont permis la libération du militaire retenu par une bande armée, lors des incidents survenus dans la nuit du 13 avril 2025 à Djinaky”, a expliqué la DIRPA, dans un communiqué transmis à l’APS.

La même source précise que le militaire a été remis ce mardi 11 novembre 2025 au Comité international de la Croix-Rouge (CICR). “L’intéressé se porte bien et a été acheminé à Dakar par les autorités militaires “, ajoute le texte signé du capitaine de vaisseau Ibrahim Sow, directeur de l’information et des relations publiques des Armées.

Tout en saluant “les nombreuses initiatives visant à consolider les efforts de paix en cours”, les Armées sénégalaises réaffirment leur ”engagement à poursuivre les opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens en zone militaire n°5”.

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Excision en Gambie
Amsatou Sow Sidibé
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Aips Africa logo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
20250607_235926
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
Amsatou Sow Sidibé
Détention des supporters sénégalais : la CNDH et son homologue marocaine s’engagent à faire un “suivi régulier” de la situation
En savoir +
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Boubacar Sèye préconise une vision africaine commune sur les questions migratoires
En savoir +
Aips Africa logo
Début des travaux de la 8e édition du congrès de l’AIPS Afrique à Banjul
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x