Le Brésil a pris sa revanche samedi 15 novembre sur le Sénégal battu 2-0 à l’Emirate stadium de Londres. C’était en match amical international entre les deux sélections. Après 28 minutes de jeu, le Brésil a ouvert le score par Estavao et puis Casimeiro 35′ bouclait la domination de la Seleccao. Une victoire mais aussi une revanche déjà lancée par les joueurs brésiliens avant d’entamer le match. Pour rappel, le Brésil avait perdu en 2023 en match amical à Lisbonne au Portugal face au Sénégal sur la marque de 2-4.
Mais il faut dire que la réaction du Sénégal en deuxième partie a failli remettre les équipes dos à dos si les lions du sélectionneur Pape Thiaw avaient été efficaces. Mais ils ont buté régulièrement sur le gardien Ederson qui ne leur a laissé aucune chance d’espérer.
En deuxième mi-temps, le Sénégal poussait pour revenir à la marque, mais n’a pas trouvé la faille. Malgré les remplacements offensifs introduits par Pape Thiaw, l’équipe de l’ancien entraîneur du Real Madrid Carlos Ancelotti ont gardé leur cage vierge. Vinicius Jr n’a pu faire la différence sur ce match contenu par Kalilou Koulibaly, capitaine de la sélection du Sénégal.
En effet, ils l’ont prédit et réalisé. Cette revanche qui tenait à coeur de l’équipe brésilienne.