Le sélectionneur national a rendu officiel jeudi 6 octobre sa liste de joueurs devant prendre part au match amical international Brésil contre Sénégal prévu le 15 octobre à Londres en Angleterre. Ce sont 27 joueurs qui ont été retenus notamment avec l’intégration prochaine de l’attaquant Ibrahima Mbaye du PSG et Mamadou Sarr, défenseur au RS Strasbourg, qui viendront rejoindre la sélection pour la première fois. Selon Pape Thiaw, « Ibrahima Mbaye a longtemps exprimé son souhait de venir jouer avec l’équipe nationale ».
Seulement, le sélectionneur national a préféré laisser libre tous les cadres blessés espérant qu’il va les retrouver tous à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se disputera au Maroc.
Ce sera donc un match qui servira de revue d’effectif pour le Sénégal qui s’apprête à se rendre pour la Can 2025. Le Sénégal avait battu en match amical international le 6 juin 2023 le Brésil sur le score de 4-2 en Angleterre.
C’est donc une liste équilibrée avec toujours la confiance des anciens pour le sélecteur Thiaw qui prépare la relève en faisant appel à de nouveaux joueurs dans la tanière des lions de la teranga.
Après le match contre la Seleccao, le Sénégal affrontera le Kenya le 18 novembre à Antalya.