Malick Ndiaye en Afrique du Sud pour participer à des rencontres parlementaires internationales

 Le Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Malick Ndiaye, est arrivé samedi à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour participer à deux rencontres parlementaires internationales, a appris l’APS le même jour de source parlementaire.

Il prendra part, les 29 et 30 septembre 2025, à la Conférence annuelle des présidents des parlements africains, lit-on sur la page X de l’Assemblée nationale du Sénégal.

Le thème de cette rencontre est « Transformer les parlements pour une intégration continentale portée par les citoyens, le développement durable, la prospérité, la paix et le rôle de l’Afrique sur la scène mondiale ».

La source ajoute que M. Ndiaye exposera sa vision sur  « Le renforcement du rôle des parlements dans l’intégration continentale », en mettant en avant la contribution du Sénégal à ce processus.

Après Johannesburg, le président de l’Assemblée nationale du Sénégal se rendra au Cap où il participera au onzième Sommet des présidents de parlement du G20 (P20), organisé du 1er au 3 octobre 2025.

Ce sommet organisé en partenariat avec l’Union interparlementaire (UIP) va se pencher sur le thème « Mettre la diplomatie parlementaire au service de la solidarité mondiale, de l’égalité et de la durabilité ».

Ces assises, selon l’Assemblée nationale, offriront une occasion privilégiée de faire des rencontres bilatérales, de renforcer la diplomatie parlementaire, de promouvoir le dialogue entre institutions représentatives et d’affirmer la voix du Sénégal sur la scène internationale.

APS

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Excision en Gambie
Amsatou Sow Sidibé
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Aips Africa logo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
20250607_235926
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
Amsatou Sow Sidibé
Détention des supporters sénégalais : la CNDH et son homologue marocaine s’engagent à faire un “suivi régulier” de la situation
En savoir +
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Boubacar Sèye préconise une vision africaine commune sur les questions migratoires
En savoir +
Aips Africa logo
Début des travaux de la 8e édition du congrès de l’AIPS Afrique à Banjul
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x