OBJET : 2025 BASKETBALL AFRICA LEAGUE PRO CAMP PREVU 25 AU 27 SEPTEMBRE A SALY, SENEGAL La Basketball Africa League (BAL) tiendra son tout premier camp d’entraînement professionnel d’élite du 25 au 27 septembre 2025 à la NBA Academy de Saly. Cet événement, réunira 32 prospects évoluant sur le continent identifiés et spécialement invités à participer issus de 9 pays africains. L’objectif de ce camp est d’élever les compétences et le niveau de jeu des participants grâce à un programme intensif. Le programme combinera séances techniques, ateliers pratiques, matchs d’évaluation et sessions de développement personnel physique et mental, offrant ainsi aux athlètes une expérience immersive et l’opportunité de se développer à la fois sur le plan sportif et humain. Les joueurs bénéficieront de l’expertise d’entraîneurs internationaux expérimentés, qui travailleront en collaboration avec des entraîneurs locaux. Cette approche permettant de favoriser un transfert de connaissances essentiel pour le développement durable du basketball à tous les niveaux sur le continent. QUI: 32 top prospects africains âgés de 18 à 29 ans venant de 9 pays (Algérie, Angola, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Maroc, Nigéria, Rwanda, Sénégal et Soudan du Sud)

La Basketball Africa League (BAL) tiendra son tout premier camp d’entraînement professionnel d’élite du 25 au 27 septembre 2025 à la NBA Academy de Saly. Cet événement, réunira 32 prospects évoluant sur le continent identifiés et spécialement invités à participer issus de 9 pays africains. « L’objectif de ce camp est d’élever les compétences et le niveau de jeu des participants grâce à un programme intensif », soutiennent les organisateurs.

Le programme combinera séances techniques, ateliers pratiques, matchs d’évaluation et sessions de développement personnel physique et mental, offrant ainsi aux athlètes une expérience immersive et l’opportunité de se développer à la fois sur le plan sportif et humain. « Les joueurs bénéficieront de l’expertise d’entraîneurs internationaux expérimentés, qui travailleront en collaboration avec des entraîneurs locaux », ajoutent les responsables de la BAL.

« Cette approche permettant de favoriser un transfert de connaissances essentiel pour le développement durable du basketball à tous les niveaux sur le continent », précisent-ils.
Ce sont 32 top prospects africains âgés de 18 à 29 ans venant de 9 pays (Algérie, Angola, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Maroc, Nigéria, Rwanda, Sénégal et Soudan du Sud).

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Etoile des enfants-Ong
banjull
Sèye Bouba-HSF
Khady-Diene-Gaye-et-Abdoulaye-Thiam
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
20250607_235926
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

Etoile des enfants-Ong
Ziguinchor : une association marche pour la protection de l’enfance et la paix dans la région
En savoir +
banjull
‎Muhammad Jallow appelle à l’éthique face à l’essor de l’IA dans le sport ‎
En savoir +
Sèye Bouba-HSF
Boubacar Sèye de l'Ong Horizons Sans Frontières appelle à une révision des politiques migratoires
En savoir +
Khady-Diene-Gaye-et-Abdoulaye-Thiam
8e congrès AIPS-Afrique en Gambie: Khady Diène Gaye salue la rôle de la presse sportive continentale
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x