Télécommunications : Ayib Daffé rassure les consommateurs

Le président du groupe parlementaire Pastef, Mohamed Ayib Daffé, a assuré lundi que le gouvernement avait pris les mesures idoines pour éviter que la modification de la loi instituant une redevance sur l’accès ou l’utilisation du réseau des télécommunications publiques (RUTEL) se traduise par des “charges supplémentaires” pour le consommateur.

Les députés sont appelés à examiner cette loi en procédure d’urgence, dans le cadre de la deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale pour l’année 2025. “Nous sommes convaincus que le gouvernement a pris toutes les mesures pour qu’il n’y ait pas de charges supplémentaires sur les consommateurs”, a-t-il déclaré à l’ouverture de cette deuxième session extraordinaire.

Le Plan de redressement économique et social (PRES) élaboré par le gouvernement ne vise “pas à alourdir le budget du consommateur”, a soutenu le parlementaire. Parlant des craintes de voir la nouvelle loi se traduire par des charges supplémentaires pour le consommateur, Mohamed Ayib Daffé a déclaré que le gouvernement, à l’origine du texte, “saura apporter des arguments convaincants” pour rassurer les sceptiques et expliquer “le bien-fondé” de sa démarche.

Selon le président du groupe parlementaire Pastef ASTEF, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, est “le mieux placé pour donner des explications” relativement à ce projet de loi.

APS

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Négociations USA-Iran
Olivier Faure-député français
Trump Donald
Excision en Gambie
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
20250607_235926
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

Négociations USA-Iran
L'Iran espère une poursuite des négociations avec Washington, mais répète ses lignes rouges
En savoir +
Olivier Faure-député français
Présidentielle: Boris Vallaud, chef des députés PS, s'oppose à une primaire à gauche
En savoir +
Trump Donald
Trump se défend de tout racisme, après la vidéo montrant les Obama en singes
En savoir +
Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x