Le journaliste Abdoulaye Thiam a été réélu samedi 13 septembre par acclamation président de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) pour un nouveau mandat de quatre ans. Abdoulaye Thiam va entamer son troisième mandat après son élection samedi.
Président de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS)/section Afrique, il était le seul candidat a sa succession à la tête de l’ANPS. Abdoulaye Thiam s’est engagé à poursuivre le travail déjà entamé . Il a proposé une liste de membres du Comité directeur et de bureau qui a été approuvée.
Thiam et son bureau sortant avaient présenté un bilan élogieux qui a été approuvé à l’unanimité des membres de l’Association nationale de la presse sportive. Plusieurs activités ont été organisées par le bureau sortant, notamment la formation des journalistes. Le président Thiam a donc déclaré agir dans la continuité de ses actions notamment avec le partenariat divers avec les autres organismes, mais aussi l’Etat à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports.