Seine-Saint-Denis: un Malien soupçonné du meurtre d’un compatriote

Un ressortissant malien s’est dénoncé pour le meurtre à coups de marteau d’un compatriote, retrouvé mort vendredi dans une résidence de travailleurs migrants à Montreuil (Seine-Saint-Denis), avant d’être hospitalisé d’office en psychiatrie, a-t-on appris samedi de sources policière et judiciaire.

Le suspect, âgé de 33 ans, était sorti vendredi matin de garde à vue pour vente à la sauvette de maïs, a indiqué le parquet de Bobigny.

Quelques heures plus tard, à la mi-journée, il s’est présenté au commissariat de Montreuil pour annoncer qu’il venait de tuer un homme à coups de marteau dans un foyer du centre-ville, selon une source policière.

Le drame s’est produit dans une résidence sociale autogérée, réservée à Montreuil aux travailleurs migrants originaires du Mali et de la Mauritanie.

Quand les policiers se sont présentés sur les lieux avec l’homme, ils ont en effet découvert la victime inconsciente sur le sol d’une chambre, selon la source policière. Elle présentait une plaie saignante à la tempe et un marteau a été retrouvé sur place.

La garde à vue du suspect a été suspendue vendredi soir, en raison de son trouble mental. Le préfet a signé un arrêté d’hospitalisation d’office.

« Déjà suivi en psychiatrie, il avait apparemment arrêté de prendre un traitement pour la schizophrénie », a indiqué à l’AFP une autre source policière. « Son état n’était pas compatible avec la garde à vue, et selon ses propos en langue soninké, il était en plein délire de persécution et en voulait à tout le foyer ».

L’homme n’avait a priori pas de lien familial avec la victime, né en 1995, selon la source judiciaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Excision en Gambie
Amsatou Sow Sidibé
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Aips Africa logo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
20250607_235926
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
Amsatou Sow Sidibé
Détention des supporters sénégalais : la CNDH et son homologue marocaine s’engagent à faire un “suivi régulier” de la situation
En savoir +
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Boubacar Sèye préconise une vision africaine commune sur les questions migratoires
En savoir +
Aips Africa logo
Début des travaux de la 8e édition du congrès de l’AIPS Afrique à Banjul
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x