La Guinée, le Rwanda et le Sud Soudan sont encore battus dimanche 27 juillet pour leur deuxième sortie dans l’Afrobasket féminin. La Guinée s’est inclinée face à l’Ouganda sur le score de 51-88. Après une défaite face au Sénégal, le Sily national n’a aucune chance de se qualifier au second tour.
C’est aussi pareil pour le Rwanda qui n’a pas tenu tête face au Mozambique dans.le groupe D. Les Rwandaises ont été dominées sur la marque de 55-72. Après sa défaite face au Nigeria, le Rwanda voit ses chances s’amenuiser pour l’étape suivante.
Le Sud Soudan est également passé à côté de son Afrobasket féminin après un deuxième revers face au Cameroun sur le score de 63 à 70. Samedi, l’équipe sud soudanaise s’était faite avoir face au Mali avec une différence de deux points (53-55).
En revanche, l’Égypte s’est relancée dans la course dans la poule A en s’imposant face à l’Angola par 70-54. Un succès qui sonne comme une bouffée d’oxygène. Après avoir perdu face à la Côte d’Ivoire, l’équipe des Pharaons va devoir jouer sa qualification lors sa troisième sortie de groupe.