Les Nigerianes étaient super favoris de la Coupe d’Afrique des Nations de football cette saison. Elles l’ont montré samedi 26 juillet en battant en finale le Maroc sur le score de 3 buts à 2. Et pourtant à la mi-temps de cette finale au stade de Rabat, les Super Falcons étaient menées par les Lionnes de l’Atlas sur la marque de 0-2. Mais elles ont tout renversé en seconde période en réussissant à inscrire 3 buts sans en encaisser. C’est donc riche d’un match rebondissant qui laisser présager toutes ses promesses. Les Nigerianes l’en ont fait au cours d’une rencontre époustouflante. Elles ont élevé le niveau face à une équipe marocaine émoussée et qui était aux arrêts dans ses initiatives. L’équipe du royaume cherifienne n’en pouvait plus. Elle avait du mal à suivre le rythme devant ses spectateurs de rang comme le président de la Fifa, Infantino, les autorités Marocaines, sans oublier le.president de la Caf, Patrice Motsepe.
Avec ce succès, le Nigeria vient conforter son statut en remportant son 12e titre de rang en Afrique. Il confirme par la même occasion son hégémonie sur le football continental.
Par contre le Maroc perd pour la deuxième finale consécutive en phase de Coupe d’Afrique des Nations organisée à domicile. En 2023, elle ont perdu la finale face à l’Afrique du Sud.