Football féminin : le Nigéria remporte la Can face au Maroc (3-2)

Les Nigerianes étaient super favoris de la Coupe d’Afrique des Nations de football cette saison. Elles l’ont montré samedi 26 juillet en battant en finale le Maroc sur le score de 3 buts à 2. Et pourtant à la mi-temps de cette finale au stade de Rabat, les Super Falcons étaient menées par les Lionnes de l’Atlas sur la marque de 0-2. Mais elles ont tout renversé en seconde période en réussissant à inscrire 3 buts sans en encaisser. C’est donc riche d’un match rebondissant qui laisser présager toutes ses promesses. Les Nigerianes l’en ont fait au cours d’une rencontre époustouflante. Elles ont élevé le niveau face à une équipe marocaine émoussée et qui était aux arrêts dans ses initiatives. L’équipe du royaume cherifienne n’en pouvait plus. Elle avait du mal à suivre le rythme devant ses spectateurs de rang comme le président de la Fifa, Infantino, les autorités Marocaines, sans oublier le.president de la Caf, Patrice Motsepe.

Avec ce succès, le Nigeria vient conforter son statut en remportant son 12e titre de rang en Afrique. Il confirme par la même occasion son hégémonie sur le football continental.

Par contre le Maroc perd pour la deuxième finale consécutive en phase de Coupe d’Afrique des Nations organisée à domicile. En 2023, elle ont perdu la finale face à l’Afrique du Sud.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

Excision en Gambie
Amsatou Sow Sidibé
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Aips Africa logo
20250607_235926
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

Excision en Gambie
Lutte contre l'excision: Plus de quatre millions de filles sont encore exposées au risque de mutilations génitales féminines
En savoir +
Amsatou Sow Sidibé
Détention des supporters sénégalais : la CNDH et son homologue marocaine s’engagent à faire un “suivi régulier” de la situation
En savoir +
Boub Sèye-Horizons sans frontières
Boubacar Sèye préconise une vision africaine commune sur les questions migratoires
En savoir +
Aips Africa logo
Début des travaux de la 8e édition du congrès de l’AIPS Afrique à Banjul
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x