Le chef de l’Etat sénégalais à quitté Dakar vendredi 25 juillet à destination de Lomé au Togo. Bassirou Diomaye Diakhar Faye effectue une visite de travail de 24 heures dans la capitale togolaise. Ainsi il s’entretiendra avec don homologue, hôte du jour, Faure Gnassingbé Eyadema de la République du Togo. Les deux chefs d’État disputeront des sujets de la sous-région ouest africaine, notamment la Cedeao, l’Uemoa. Il sera question de voir les plans de développement afin de permettre de sortir de la paupérisation dont sont confrontées les populations.
Le président de la République du Sénégal se rendra le lendemain à Monrovia pour assister à la célébration du 178e anniversaire de l’indépendance du Libéria. Il a été invité par son homologue Joseph Boakai.
Là aussi, Bassirou Diomaye Diakhar Faye profitera de son séjour pour échanger sur les sujets d’actualités et défis qui assaillent la sous-région. Sans oublier aussi les questions de coopération et de visions de deux nations sur les perspectives à entreprendre.