L’équipe nationale féminine de football du Sénégal a été éliminée par celle de l’Afrique du Sud aux tirs au but (1-4) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations(CAN), samedi soir à Oujda (Maroc).
Pour la deuxième fois consécutive, les Lionnes s’arrêtent en quart de finale. Les protégées de l’entraîneur Mame Moussa Cissé ont été solides face aux championnes en titre, les Banyana Banyana. Après 120 mn de jeu, les Lionnes ont échoué aux tirs au but. Même si pur le sélectinneur, le cours du match aurait donné autre résultat si ses filles étaient réalistes. » Nous avons contraint l’équipe sud africaine à reculer et déjouer sur ce match qui aurait dû nous être favorable », a précisé M. Cissé en conférence de presse.
La gardienne sud-africaine a fait basculer l’épreuve de tirs au but en arrêtant les tirs de Nguenar Ndiaye d’abord, puis de Méta Kandé. Les Sud-africaines se qualifient en demi-finale et vont affronter le Nigeria, mardi, pour décrocher leur place en finale et défendre leur titre.
En effet, le sélectionneur Mame Moussa Cissé se dit satisfait de son équipe qui a répondu aux attentes. »On nous tue, mais on ne nous déshonore pas », a-t-il dit en substance pour confirmer la bonne santé de son équipe.