L’équipe nationale du Sénégal de basket-ball féminin est arrivée dimanche 20 juillet à Abidjan en Côte d’Ivoire où se déroulera l’Afrobasket du 26 juillet au 3 août. La délégation sénégalaise est bien arrivée à Abidjan et a été accueillie par l’Ambassadeur S.E M. Benoît Barka SARR et le Consul Général du Sénégalen CôteD’Ivoire Mansour Cisse.
La délégation a voyagé avec Fly Air Sénégal, partenaire désormais officiel de la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball. Le sélectionneur national sest déplacé avec un effectif de sécurité constitué de 14 joueuses qui poursuivront la préparation avant l’entrée en compétition le 26 juillet. Déjà le Sénégal aura en sparrings parteners, le Mali et le Sud Soudan sur lequels il devra affronter pour peaufiner sa stratégie de jeu.
Les Lionnes, vice-championnes visent le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Le Sénégal est champion depuis 2015 portant son escarcelle à 11 titres. Il devient du coup l’équipe la plus titrée du continent. Ainsi, dans la poule C, le Sénégal affrontera la Guinée et l’Ouganda au premier tour.
Groupe A : Côte d’Ivoire (pays hôte), Égypte, Angola;
Groupe B : Mali, Cameroun, Soudan du Sud;
Groupe C : Sénégal, Ouganda, Guinée
Groupe D : Nigeria (tenant du titre), Mozambique, Rwanda.