Tivaouane : des assaillants armés attaquent la base de la CSE à Yadjine

La base de la Compagnie sahélienne d’entreprises (CSE), sise dans le quartier Yadjine de Tivaouane, a été la cible d’une attaque à main armée, dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris l’APS, de sources sécuritaires.

Une vingtaine d’hommes munis d’armes à feu et d’armes blanches, ont pris d’assaut les installations de l’entreprise CSE, chargée de la construction de l’autoroute Tivaouane-Pire, rapportent les mêmes sources.

L’assaut, survenu vers 2h 30 du matin, a été d’une rare violence. Les assaillants, munis d’armes blanches et d’armes à feu, ont ligoté deux vigiles et défoncé les portes d’une dizaine de bureaux, dont celui du comptable.

Un coffre-fort contenant environ 700.000 FCFA a été emporté. Un troisième agent de sécurité, parvenu à s’échapper, a donné l’alerte. À leur arrivée, les éléments du commissariat urbain de Tivaouane n’ont pu que constater les dégâts, notamment des portes fracturées, des locaux saccagés, un personnel traumatisé. Les malfaiteurs avaient déjà disparu.  »L’attaque était planifiée. Ils savaient exactement où frapper », a réagi Moctar Kane, directeur des travaux à CSE, encore sous le choc.

Il informe qu’une réunion de crise a été tenue dès l’aube, pour évaluer les pertes et resserrer les dispositifs de sécurité. Une enquête a été ouverte et la police, qui privilégie la piste d’un gang organisé, n’excluant pas des complicités internes.

Des renforts pourraient être déployés sur les autres sites stratégiques du projet autoroutier Dakar-Tivaouane-Saint-Louis, a appris l’APS. Cet acte criminel met en lumière la vulnérabilité des chantiers d’envergure nationale et pose avec acuité la question de la sécurisation des bases d’entreprises en zone périurbaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

chemin de fer du Sénégal
ka
charles2
Président Diomaye Faye
20250607_235926
Lycee-Djignabo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

chemin de fer du Sénégal
Chemin de fer : le chef de l’Etat souhaite une évaluation de l’état d’exécution des projets et réformes
En savoir +
ka
Le magistrat sénégalais Souleymane Teliko élevé au grade de Chevalier de l’Ordre français
En savoir +
charles2
Christine Fages appelle à défendre le droit, “l’arme de ceux qui n’en ont pas”
En savoir +
Président Diomaye Faye
Le président Faye demande l’accélération des programmes de désenclavement
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x