Football: Finale de Coupe du Sénégal entre Jaraaf et Génération Foot

La finale de Coupe du Sénégal aura lieu demain dimanche 20 juillet au Stade Léopold Sédar Senghor entre le Jaraaf et Génération Foot. Les deux équipes affutent leurs armes pour se lancer dans ce match ultime de la saison de football. Ce sont deux formations qui se connaissent bien pour s’être retrouvées durant le championnat en aller et retour.

Le club de la Médina voudrait l’emporter pour étoffer son palmarès. Lui qui est déjà champion de la Ligue 1 et qualifié pour la Ligue des Champions Caf. Les hommes de Malick Daf sont donc prêts à faire la fête, sachant que l’adversaire cette fois-ci, était un concurrent direct au titre. Il va falloir donc se méfier de l’excès de confiance de ses poulains qui ont ravi la vedette à ses concurrents en fin de saison, notamment Gorée et Ouakam.

Un pari fou que le foot sénégalais avait vécu cette saison, en Ligue 1 comme en Ligue 2 avec un suspens maintenu jusqu’au bout de la dernière journée. Mais le Jaraaf reste une grande équipe qui sait déjouer les prnostics et ne connaitra pas de décadence comme la Jeanne d’Arc de Dakar, son ancien rival du football sénégalais qui plongeait tous les amateurs dans un derby insatiable. C’est donc la fin d’une époque pour le football sénégalais qui n’a pas encore relancé un tel engouement sur terrain à Dakar.

Ou bien, le Jaraaf demeuere à jamais dans l’histoire, puisqu’hormis les  »Bleu-Blanc », les  »Vert et Blanc » avait aussi en mémoire son derby avec le Casa Sports. Des affiches comme ça à la Real Madrid-Barça, comme Paris saint-Germain-Olympique de Marseille, le Sénégal avait Jeanne d’Arc-Jaraaf ou Jaraaf-Casa sports. Ces affiches alléchantes faisaient vivre le football sénégalais de fond en comble. Les amoureux du sport roi envahissaient des stades pleins à craquer pour voir des duels épiques.

Le soir du dimanche 20 juillet, le football sénégalais vivra une finale dans l’apothéose. Mais cette finale-là est loin de ressembler des confrontations de la belle épopée du Jaraaf et de la Ja. Alors, face à Génération Foot, le Jaraaf sera encore à l’épreuve d’une finale où il cherchera à redorer son blason, après son élimination en match de groupe de Ligue des Champions Caf.

Mais Génération Fot a l’ambition d’aller en Afrique. Le club formateur de Mady Touré, candidat déclaré à la  présidence de la Fédération Sénégalaise de Football ne se lancera pas en victive expiatoire. Il voudrait montrer à la face du monde que sa mission ne se limite pas seulement à créer des talents éparpillés dans les grands championnats, mais aussi à exhiber tout le potentiel dont disposent ses pensionnaires.

Donc ce sera une finale très alléchante dans le plus grand stade Léopold Sédar Senghor remodelé et dont la capacité s’étale sur 60 0000 places et qui cherche à être homologué, après plus d’une décennie en état de hors service.  Cette finale est doptée du trophée du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Le président Augustin Senghor demande la présence des plus hautes autorités pour honorer le football national à inspirer la jeunesse de l’émulation dans la pratique sportive.

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

chemin de fer du Sénégal
ka
charles2
Président Diomaye Faye
20250607_235926
Lycee-Djignabo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

chemin de fer du Sénégal
Chemin de fer : le chef de l’Etat souhaite une évaluation de l’état d’exécution des projets et réformes
En savoir +
ka
Le magistrat sénégalais Souleymane Teliko élevé au grade de Chevalier de l’Ordre français
En savoir +
charles2
Christine Fages appelle à défendre le droit, “l’arme de ceux qui n’en ont pas”
En savoir +
Président Diomaye Faye
Le président Faye demande l’accélération des programmes de désenclavement
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x