Bassirou Diomaye Faye loue les efforts de Donald Trump en faveur de la paix

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a vanté, mercredi, auprès de son homologue des Etats Unis d’Amérique, Donald Trump, les atouts de son pays en termes d’attractivité pour de possible investissements américains.

Le chef de l’Etat sénégalais a rencontré à la Maison Blanche, le président américain en même temps que ses homologues de la Guinée Bissau, de la République Islamique de Mauritanie, du Gabon et du Liberia dans le cadre d’un dialogue de haut niveau. »(…) Je souhaite rassurer les investisseurs américains sur la stabilité politique de notre pays ainsi que sur notre cadre réglementaire que nous renforçons continuellement pour faciliter l’investissement privé », a-t-il notamment déclaré lors d’une rencontre avec le président américain.

Le président sénégalais a lors de sa prise de parole évoqué des projets pouvant attirer des capitaux américains dans son pays. Il a cité une possible collaboration dans l’évaluation du potentiel minier du Sénégal, rappelant que le Sénégal avait déjà découvert une quantité importante de gaz grâce à des entreprises américaines. « Le second projet porte sur la création d’une zone numérique de 40 hectares en bord de mer, à Dakar. Nous souhaitons en faire un hub technologique africain, une porte d’entrée privilégiée pour les entreprises américaines du numérique », a souligné le président Faye.

Il a souligné qu’une telle rencontre à la Maison Blanche constitue « une opportunité précieuse pour discuter d’un nouveau partenariat entre les États Unis et l’Afrique, notamment dans le domaine des investissements’ ». (Aps)

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

chemin de fer du Sénégal
ka
charles2
Président Diomaye Faye
20250607_235926
Lycee-Djignabo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
z31613086AMP,Cristiano-Ronaldo--najpopularniejszy-wspolczesny-c
Découvrir

Dans la même rubrique

chemin de fer du Sénégal
Chemin de fer : le chef de l’Etat souhaite une évaluation de l’état d’exécution des projets et réformes
En savoir +
ka
Le magistrat sénégalais Souleymane Teliko élevé au grade de Chevalier de l’Ordre français
En savoir +
charles2
Christine Fages appelle à défendre le droit, “l’arme de ceux qui n’en ont pas”
En savoir +
Président Diomaye Faye
Le président Faye demande l’accélération des programmes de désenclavement
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x