Foot féminin: Can 2025, le Maroc et la Zambie font match nul (2-2)

L’équipe nationale féminine de football du Maroc a concédé samedi 5 juillet un match nul (2-2) contre la Zambie en match d’ouverture officielle de la Coupe d’Afrique des Nations. Un que les « Lionnes » de l’Atlas ont marqué de leur empreinte sur cette entrée en matière face aux Zambiennes très motivées et qui les ont barré la route du succès. Un match qui s’était déroulé en présence d’un public marocain qui a envahi le stade supportant ainsi sa sélecction. Mais cela n’a pas suffi à l’équipe chérifienne de venir à bout de son adversaire en ce début de compétition samedi 5 juillet. Un jeu très équilibré dans l’ensemble du match qui offre ce résultat adéquat entre les deux formations.

Les « Lionnes » de l’Atlas devront donc attendre leur deuxième sortie pour espérer rester maîtresses chez elles, car elles auront l’impérative de remporter ce match évitant les calculs de dernière rencontre. Elles étaient finalistes malheureuses de la dernière édition face aux Sud-Africaines qui étaient sacrées championnes au Maroc. Alors, pour cette seconde édition consécutive à domicile, les Marocaines ont l’envie déterminée de remporter ce trophée, pour la première fois, s’inscrivant dans le palmarès du football féminin africain. Le Maroc affrontera pour sa deuxième sortie, la RD Congo le 9 juillet à Rabat, avant le Sénégal, le 12 juillet pour clôre la phase du groupe A.

C’est la première fois depuis 2004  qu’un pays hôte de la CAN ne remporte pas son match d’ouverture. Ce résultat met donc fin à cette série qui a tenu sur  huit éditions consécutives. Le Maroc et la Zambie abordent désormais leurs derniers matchs du Groupe A avec toutes les cartes en main.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

chemin de fer du Sénégal
ka
charles2
Président Diomaye Faye
20250607_235926
Lycee-Djignabo
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
e5970156a00d3835755835f4b22fa4b71172dcea
Découvrir

Dans la même rubrique

chemin de fer du Sénégal
Chemin de fer : le chef de l’Etat souhaite une évaluation de l’état d’exécution des projets et réformes
En savoir +
ka
Le magistrat sénégalais Souleymane Teliko élevé au grade de Chevalier de l’Ordre français
En savoir +
charles2
Christine Fages appelle à défendre le droit, “l’arme de ceux qui n’en ont pas”
En savoir +
Président Diomaye Faye
Le président Faye demande l’accélération des programmes de désenclavement
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x