Asc Cambérène a fini par remporter le championnat national professionnel de Ligue 2 en battant As Kaffrine sur le score de 1-0 dans la capitale du Ndoukoumane. Un match qui a porté du bonheur en cette fin de championnat où le carambolage était au sommet de la Ligue 2 pour la montée. Et au finish, c’est le club dakarois de Cambérène qui a eu l’honneur de coiffer ses concurrents au poteau. Du coup, Cambérène compte 54 points de plus que Stade de Mbour qui était longtemps resté leader de la L2, avant de s’assombrir en clôture du pari de la saison avec une défaite en déplacement à Dakar face à Amitié FC (0-2). Mais le club de la petite côte se conte de la deuxième place qui lui donne droit à la montée en L1. Il va accompagner Cambérène pour un retour en élite de ces deux formations.
En revanche, Essamaye n’a pas réussi sa prouesse de progression en Ligue 2 et s’est fait lâché en cours de chemin. Mais l’équipe de Bignona a eu les encouragements du football professionnel après ses performances pour avoir par moments occupé les devants de la course en Ligue 2 professionnel. Sa victoire en déplacement (0-3) face à Diambars FC a démontré les qualités intrinsèques d’une formation en devenir. Essamaye est 3e au classement final avec 51 points à égalité avec Stade de Mbour et à + 11. Il y a aussi AS Douanes qui a lâché la corrida vers la fin de saison. Les Gabelous faisaient partie du quatuor de course de la Ligue 2 et étaient potentiellement bine placés pour l’accession en Ligue 1. Son résultat de match nul face à RS Yoff (0-0) n’a pas arrangé ses affaires. Ils devront donc différer leur montée à la saison prochaine.
toutefois au bas du tableau, on retrouve Cneps de Thiès et RS Yoff qui doivent faire leurs valises pour rejoindre la division inférieure du fait de leurs résultats insuffisants.
Résultats 30e journée: Amitié FC 2-0 Stade de Mbour; AS Kaffrine 0-1 ASC Cambérène; Diambars FC 0-3 Essamaye FC; AS Douanes 0-0 RS Yoff; Cneps 1-0 AS Bambey, DUC 0-1 NGB; Etoile Lusitana 0-0 AS Saloum; Ndiambour 1-0 Thiès FC.