Basket championnat: Asc Ville de Dakar n’apprécie pas la sortie de Babacar Ndiaye

Le club de Ville de Dakar a apporté lundi 30 juin une réponse suite aux propos de Me Babacar Ndiaye sur la victoire de ses deux équipes en championnats samedi 28 juin après les finales du championnat. « Il y a Ville de Dakar qui a beaucoup plus de moyens que les autres et c’est elle qui gagne aussi bien chez les dames que chez les hommes… ». Par un communiqué livré à la presse hier, la Commission Communication du club, par la voix de son président Ndiaga Guèye, tient à lever toutes équivoques sur cette sortie. « C’est ainsi que Me Babacar Ndiaye, personne morale de la Fédération sénégalaise de Basketball, a réduit les efforts qui ont mené au double sacre de l’ASC Ville de Dakar en finale des Play-offs 2025 », fustige-t-elle.  Le club municipal soutient qu’il faut différencier la mairie de la Ville de Dakar et l’équipe de l’ASC Ville de Dakar qui a plusieurs sections (football, handball, volley, basketball..). « La mairie de Dakar donne un budget à ces différents clubs sportifs, mais c’est dans le management, l’expertise, le choix des hommes et la recherche de moyens additionnels que résident nos succès », précise-t-elle.

« Ensuite, nous tenons à préciser que l’ASC Ville de Dakar n’est pas la seule entité qui a une institution derrière elle. D’autres équipes en bénéficient et ont dominé le basketball national pendant des années sans que Babacar Ndiaye ne le relève », clame-t-elle.

La Commission communication du club informe que l’ASC Ville de Dakar a bâti son succès sur plusieurs années de galère entre 2010 et maintenant, avant de voir le bout du tunnel.

Par ailleurs, elle porte à la connaissance du public que la Fédération sénégalaise de Basketball doit à l’ASC Ville de Dakar une somme de 50 millions FCFA répartie comme suit : 30 millions pour la saison 2023/2024 (récompenses pour le championnat hommes et dames et la Coupe du Sénégal dames) et les 20 millions pour cette saison où l’équipe a juste reçu un chèque en carton pour les médias mais pas encore de fonds.

« Nous nous attendions plus à des félicitations et des remerciements de la part de l’équipe fédérale qu’à ces paroles discriminatoires qui pourraient prêter à confusion », a fait remarquer la Commission Communication du Club.

L’ASC Ville de Dakar (la section basketball) qui a porté le dossier à la mairie de Dakar ne demande que des remerciements. « D’abord, pour l’achat d’un nouveau tableau magnétique, ensuite pour la réhabilitation du stadium Marius Ndiaye lors de la Coupe d’Afrique Féminine des Clubs Champions en décembre dernier. On se souvient tous dans quel état était l’infrastructure emblématique du ballon orange sénégalais », tient-elle à apporter ces clarifications pour que nul n’en ignore.

 

 

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager sur:

Articles récents

SERIGNE-GUEYE-DIOP-NO-696x392-1
plaintes contre des Franco-israéliens
Iran-manifestations-repressions
cooper-kupp-in-tampa
20250607_235926
1b9efa_c7d9188c5d1e44c6a1fde2ea424e36c2mv2
Lycee-Djignabo
Mouhamad Al Amine Lo ministre chargé du suivi, de l'évaluation des projets
Découvrir

Dans la même rubrique

SERIGNE-GUEYE-DIOP-NO-696x392-1
Serigne Guèye Diop : “Nous voulons faire du Sénégal un modèle d’industrialisation en Afrique”
En savoir +
plaintes contre des Franco-israéliens
Blocage de l'aide à Gaza: deux Franco-Israéliennes soupçonnées de "complicité de génocide"
En savoir +
Iran-manifestations-repressions
L'Iran se prépare à des pourparlers sur le nucléaire avec Washington
En savoir +
cooper-kupp-in-tampa
Football américain: Paris va accueillir le tout premier match de la NFL en France
En savoir +
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x